Télécharger Paintbrush pour mac : un équivalent efficace de paint

Paintbrush est un logiciel de dessin et de retouche disponible sur Mac. Présenté comme l’équivalent de Paint pour les utilisateurs des appareils de la marque à la pomme, c’est le successeur de MacPaint. Contrairement à son prédécesseur, Paintbrush mise sur la simplicité et l’efficacité. Présentation de ce logiciel très performant que vous pouvez vous aussi tester en cliquant sur le lien ci-dessous.

Télécharger Paintbrush Mac : un outil très simple à utiliser

Paintbrush est un logiciel d’édition et de retouche d’image classique. Très simple d’utilisation, il convient même aux plus petits. Cela en fait un logiciel familial presque indispensable pour griffonner et dessiner sur ordinateur. Pour ceux qui souhaitent s’initier à la PAO, c’est une application agréable et facile à prendre en main.

Paintbrush respecte un format très simple qui ne demandera pas trop de temps avant d’être maitrisé. Il ne s’agit en effet pas d’un éditeur d’images plus poussé et professionnel comme Photoshop. Après quelques minutes d’utilisation, vous devriez donc vous être familiarisé avec les différentes options et fonctionnalités. La boite à outil permet de sélectionner très facilement les différentes options de retouche. Vous retrouverez les outils classiques de ce type de logiciel comme le pinceau, la gomme, un outil pour sélectionner un zone de votre image et une palette de couleurs.

Paintbrush mac télécharger

Et cela s’arrête à peu près là. Paintbrush n’est en effet pas un outil pour les artistes ou designers confirmés qui cherchent un outil de travail plus poussé. Parfait pour occuper vos enfants ou pour réaliser un dessin par ordinateur en quelques minutes, c’est une application clairement plus destinée à un usage familial et personnel que pro.

Un logiciel de retouche performant

Sous ses airs de simplicité, Paintbrush reste un outil performant et qui se révélera utile dans de nombreuses situations. Vous pourrez ainsi retoucher des images aux principaux formats (PNG, JPEG, GIF, TIFF et BMP). Paintbrush supporte également le canal alpha qui permet de supprimer une couleur automatiquement (généralement celle du fond de votre image). L’application a de plus été complètement revue pour se débarrasser des derniers bugs. Elle propose désormais de nouveaux outils qui permettent par exemple de modifier ou rogner les dimensions de votre image.

Le petit point négatif à souligner après utilisation de Paintbrush est qu’il n’est pas toujours facile de dessiner avec une souris comme on le souhaiterait. La bonne nouvelle est qu’une prochaine version de l’application devrait bientôt sortir et permettre d’ajouter une tablette et un stylet. Cela devrait clairement rendre les choses plus faciles.

Pour résumer, Paintbrush est un logiciel compatible sur mac idéal pour les enfants et une utilisation relativement simple des fonctions de dessin et de retouche sur ordinateur. Très simple à utiliser, elle prend en charge tous les formats graphiques classiques, ce qui vous permettra de sauvegarder très facilement tous vos chefs d’oeuvres.

Pour tester ce logiciel par vous-même et découvrir gratuitement toutes les fonctionnalités de Paintbrush, cliquez sur le lien suivant.