Vectr mac : créez vos graphiques vectoriels en quelques clics

Après deux ans de travaux pour perfectionner l’application, l’équipe derrière Vectr a enfin lancé son application graphique vectorielle gratuite multiplateforme. Ce logiciel permet de créer des graphiques vectoriels évolutifs grâce à des outils simples. Très facile à utiliser, contrairement à Adobe Illustrator par exemple, Vectr permet de travailler avec des formes, du texte et plusieurs couches.

L’interface basique en fait également un outil indispensable pour les débutants, en les libérant de toutes les fonctionnalités qui ne seraient pas strictement essentielles. Découvrez l’application et l’utilisation qui peut en être faite. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger Vectr mac gratuitement.

Présentation de l’application

Vectr est une application de dessin qui vous permet de créer des images vectorielles. Vous n’avez aucune idée de quoi il s’agit ? Les images vectorielles sont des graphiques évolutifs qui ont le bénéfice de ne pas perdre leur résolution. L’avantage d’un logiciel comme Vectr est qu’il propose à ses utilisateurs une interface très simple d’utilisation et intuitive.

Au lieu d’utiliser des pixels, les graphiques vectoriels se fondent sur des équations mathématiques pour vous permettre de dessiner vos créations. Vectr effectue les calculs en back office afin de vous permettre de ne plus avoir à vous concentrer sur autre chose que la libération de votre imagination. Si Vectr propose des fonctionnalités plus basiques que d’autres logiciels vectoriels, notamment Illustrator, son interface est beaucoup plus accessible pour les débutants. Avec des outils simples et une interface très intuitive, n’importe quel novice peut se prendre pour un illustrateur ou graphiste.

Test vectr mac

Télécharger Vectr mac : les points positifs du logiciel

Vectr est disponible gratuitement sur la plupart des systèmes d’exploitation. Vous pouvez le télécharger pour Mac, mais aussi Windows, Chrome Os et Linux. L’équipe derrière Vectr a également développé une application web dont les fonctionnalités sont identiques. Dans sa version actuelle, c’est l’application idéale pour tous ceux qui débutent avec les graphiques vectoriels. Ses outils très simples vous permettront de vous initier à ce domaine, et c’est une bonne application si vous avez des besoins de base. C’est par exemple un programme à recommander pour ceux qui souhaitent simplement annoter des images ou créer des maquettes et diagrammes très basiques.

Si les utilisateurs plus expérimentés n’y trouveront pas nécessairement leur compte, Vectr a une vision de son application sur le long terme. La société qui a développé l’appli affirme en effet qu’elle travaille sur de nouvelles fonctionnalités. On devrait donc retrouver de nouveux outils dans une prochaine version, notamment la collaboration en temps réel,

Mais Vectr a une vision beaucoup plus large de son application: la société affirme qu’elle travaille pour ajouter des fonctionnalités puissantes comme la collaboration en temps réel, un marché intégré pour acheter des plug-in de design pour consolider vos création et un contrôle des versions.

Nous attendons donc avec impatience si ces nouveautés permettront à Vectr de se rapprocher des performances techniques de la licence Adobe, une fois que l’application sera plus mature. En attendant, sa version gratuite vaut la peine d’être testée pour s’initier aux bases des graphiques vectoriels. Pour télécharger Vectr Mac, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant.