Nettoyeur mac

Si vous souhaitez optimiser les performances de votre mac, il n’y a pas 36 solutions. Un nettoyage complet et régulier de votre ordinateur est indispensable. Manuellement, la tâche est cependant presque impossible, surtout si c’est la première fois que vous vous lancez. La meilleure solution pour accélérer les performances de votre Mac est donc d’utiliser un logiciel de nettoyage pour Mac.

Qu’est ce qu’un nettoyeur mac  ?

Un nettoyeur mac est un logiciel, gratuit ou payant, qui vous aidera à effectuer le nettoyage de votre MacBook, iMac ou tout appareils de la marque à la pomme. Ce dernier vous permettra notamment de détecter les fichiers désinstallés qui occupent toujours un espace trop important sur votre disque dur et peuvent ralentir son fonctionnement. Généralement, vous ne savez même pas que ces fichiers existent toujours. C’est là qu’intervient votre nettoyeur mac qui les trouve et efface définitivement. Le résultat : votre ordinateur fonctionne beaucoup plus rapidement.

Parmi les nombreux nettoyeurs mac disponibles sur le marché, on compte notamment Onyx, qui permet de faire le ménage dans votre disque dur, en supprimant les fichiers inutiles et en optimisant son fonctionnement. Cet accélérateur de performance est très populaire parmi les utilisateurs de Mac, notamment parce qu’il est gratuit et compatible avec Jaguar, Panther, Tiger, Leopard, etc.

Pour les budgets moins serrés, vous pouvez aussi télécharger MacClean pour moins de trente euros. Après un premier scannage, ce logiciel vous donne une analyse complète de l’état de votre disque dur. Grâce à cette liste détaillée, vous pourrez supprimer les fichiers inutiles (comme les caches, cookies, et résidus d’applications désinstallées). C’est donc un outil très pratique et efficace pour vous débarasser de tout ce dont vous n’avez plus besoin sur votre Mac.

Pourquoi et comment nettoyer son mac ?

Après plusieurs mois, voir années d’utilisation, votre Mac risque d’être de moins en moins performant et de fonctionner plus lentement. La principale raison à cela est que votre disque dur est surchargé de programmes et applications que vous n’utilisez plus, mais qui ralentissent votre ordinateur et l’empêchent de fonctionner de façon optimale.

Il est possible de faire le ménage par vous-même sur votre Mac, notamment en réduisant le nombre d’icônes de votre bureau et en vidant votre corbeille. Néanmoins, ces méthodes ne seront pas suffisantes pour retrouver la jeunesse de votre Mac. Le problème vient presque toujours de fichiers difficiles à détecter comme les caches, cookies, fichiers résiduels d’application et historique de navigation. Or, il est presque impossible pour un débutant de les détecter, et donc de les supprimer.

Pour éviter de supprimer un fichier important par erreur (ce qui peut mettre à mal le fonctionnement de votre ordinateur), la meilleure solution reste d’utiliser un nettoyeur mac. Après avoir lancé un scan complet de votre disque dur, il affichera les fichiers inutiles que vous pouvez (et devriez) supprimer. Il ne vous restera généralement plus qu’à cliquer sur l’option « Nettoyage » pour les supprimer automatiquement. C’est aussi simple que cela ! Vous éviterez ainsi les erreurs et retrouverez un Mac performant et rapide, comme au premier jour !

Télécharger Malwarebytes pour mac

Les Macs ne sont pas exempts d’un bon logiciel de protection contre les virus et malware. Malwarebytes Mac fait partie de ceux là et propose une protection en temps réel qui vous évite de retrouver sur votre disque dur des logiciels potentiellement néfastes pour votre Mac. Découvrez ses fonctionnalités et comment télécharger Malwarebytes Mac.