Télécharger ImageOptim mac : le meilleur logiciel d’optimisation de vos images

ImageOptim est un logiciel d’optimisation de vos images dont le but principal est de vous assurer qu’elles occupent moins de place sur votre disque dur et se chargent plus facilement sur le web. Pour y parvenir, ImageOptim sélectionne automatiquement les meilleurs paramétrages de compression. Il supprime aussi les éléments inutiles comme les profils de couleur et les commentaires. Découvrez les fonctionnalités et l’utilisation que vous pouvez faire de cette application et télécharger ImageOptim pour mac gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous pour vous faire votre propre idée.

Présentation du logiciel ImageOptim mac

Si vous avez régulièrement besoin de publier des images sur Internet, vous aurez un jour ou l’autre besoin d’un logiciel pour les compresser. Plus efficace que l’option « Sauvegarder pour le web » proposée par Photoshop, ImageOptim fait certainement partie des logiciels les plus performants et populaires en matière de compression d’image. Cette application, disponible sur mac, propose un GUI avec plusieurs outils d’optimisation, notamment 7zip, MozJPEG OptiPNG, JpegOptim, AdvPNG d’AdvanceCOMP et jpegtran de libjpeg. Il est donc facile de voir qu’on est loin, très loin des simples fonctions export pour le web des différents logiciels de retouche d’image. Avec ImageOptim, vous avez un vrai outil d’exportation de vos photos entre les mains.

télécharger ImageOptim sur mac

Ce logiciel gratuit et open source a aussi le mérite de se révéler très efficace. ImageOptim supporte tous les formats d’images classiques, notamment les PNG et les GIF, même s’il présente parfois quelques problèmes de qualité pour ces derniers. L’interface de l’application est de plus très agréable et vous permet très facilement de drag & drop les images que vous souhaitez compresser. C’est donc un outil indispensable si vous avez un mac.

 

Comment utiliser ImageOptim

Pour utiliser ImageOptim, c’est très simple. Il vous suffit de glisser et déposer vos images sur la fenêtre du logiciel. Vous pouvez également le faire sur l’icône du Dock ou le démarrer à l’aide du script shell open (a ImageOptim.app *.png.). L’application axe l’ensemble de ses fonctionnalités sur la compression sans perte de qualité (en supprimant notamment les commentaires et profils de couleurs). C’est un bon point car cette méthode est plus efficace que de simplement réencoder ou réduire le nombre de couleurs de vos fichiers. Par conséquent, sa taille ne sera pas réduite, et vous garderez une qualité d’image intacte.

L’interface d’ImageOptim est très agréable. La fonction Drag & Drop d’un ou de plusieurs fichiers s’accompagne d’un compressage automatique de vos images et d’un affichage des résultats bien pensé. Si ce n’est pas nécessairement le logiciel le plus rapide sur le marché, il fonctionnera sans problème quand vous ne lui donnez que quelques fichiers à traiter en même temps. Les résultats finaux sont toujours de bonne qualité. La taille des graphiques Web GIF est généralement réduite de 16 %, celle des graphiques PNG de 18 % et celle des JPG de 18 %.

Dernier point important à retenir au sujet d’ImageOptim : c’est un logiciel open source (donc gratuit). Vous pouvez donc contribuer à en améliorer le code source, ou simplement profiter des régulières mises à jour de l’application.Pour télécharger ImageOptim mac sur votre appareil, cliquez simplement sur le bouton suivant.