Télécharger Xee Mac : une visionneuse d’image légère

Xee est une visionneuse d’images et un navigateur léger, rapide et pratique. Xee est notamment idéal pour remplacer Preview (et l’application est d’ailleurs plus puissante) ou la plupart des autres visualiseurs d’images disponibles sur Mac OS X. Elle est par exemple beaucoup plus rapide et utilise moins de mémoire.

Xee supporte également OpenGL pour afficher et faire défiler les images beaucoup plus facilement que les autres programmes actuellement disponibles. Son interface est très simple et intuitive et l’application propose de nombreux raccourcis de clavier qu’il vous sera très facile de configurer. Découvrez les fonctionnalités de Xee et pour tester l’application par vous-même, vous pouvez télécharger Xee mac en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Présentation des fonctionnalités de Xee

Xee est une visionneuse très complète qui propose de nombreuses fonctionnalités pour afficher et faire défiler vos images et photos. Pour résumer, voici les fonctionnalités principales de cette application :

  • Afficher les images en plein écran.
  • Afficher une grande variété de formats d’image. Elle vous permettra d’afficher tous les formats QuickTime ou Preview, mais aussi les formats PCX, Maya IFF et Amiga IFF-ILBM.
  • Parcourir vos images dans les archives, en utilisant le moteur de décompression The Unarchiver. Xee peut lire presque tous formats que supporte The Unarchiver, notamment les Zip, Rar, ISO, 7-Zip, Lzh,  et StuffIt. Il prend également en charge les formats CBZ et CBR, qui seront simplement renommés respectivement en format Zip et Rar.
  • Faire tourner et recadrer des images JPEG sans difficulté. Xee vous permet d’éditer vos photos numériques sans qu’elles ne perdent de leur qualité en les compressant.
  • Parcourir facilement les dossiers d’images. Vous pourrez ouvrir n’importe quel fichier dans un dossier et utiliser la barre d’outils, les raccourcis clavier ou la molette de la souris pour afficher les autres images dans le même dossier.
  • Copier, déplacer, renommer et supprimer très facilement vos images tout en les visionnant.
  • Xee permet d’afficher plus de données EXIF ​​pour les fichiers JPEG que Preview. C’est aussi le cas pour d’autres types de métadonnées, comme XMP ou IPTC. Xee peut même identifier le programme ou l’appareil photo qui a créé vos fichiers JPEG en analysant ses tables de quantification.
  • Extraire des images bitmap à partir de fichiers PDF et SWF.

Test Xee

Pourquoi télécharger Xee mac

Si vous avez besoin d’archiver et d’éditer une grande quantité de photos ou images sur votre ordinateur, vous pouvez vous retrouver à le faire manuellement et perdre ainsi beaucoup de temps. Si vous souhaitez le faire plus facilement et rapidement, Xee est définitivement l’outil qu’il vous faut.

L’expérience sur Xee est très agréable car l’application est super rapide et propose de nombreuse fonctions. Au delà du visionnage de vos photos, vous pourrez également les éditer. Il faut garder à l’esprit que ce n’est pas la fonction principale de Xee, donc ne soyez pas surpris si vous réalisez que les fonctionnalités d’édition restent très basiques.

En ce qui concerne le visionnage de vos images, vous réaliserez que c’est l’application la plus rapide et fluide qui existe sur Mac. Xee vous permettra également de déplacer et copier vos fichiers en quelques clics. L’application peut également parcourir les archives compressées, propose un mode plein écran et supporte très bien les métadonnées. Chaque fonctionnalité pourra se voir attribuer un raccourci clavier, ce qui rend le processus encore plus rapide et fluide.

Pour vous faire votre propre idée sur Xee et réaliser par vous-même à quel point cette application est indispensable pour le visionnage de vos images, vous pouvez télécharger Xee mac gratuitement en cliquant sur le lien suivant.