Télécharger CopyrightInserter Mac : protégez vos images et vos photos

CopyrightInserter est un logiciel d’édition d’image et de photo développé par Silverstreak Software. Logiquement, sa fonction principale est d’insérer un copyright ou un filigrane à une photo ou une image afin de la protéger ou d’y imprégner votre identité. L’intérêt principal de cette application, comparée aux autres logiciels existants, est qu’elle permet de traiter vos fichiers par lot.

Vous pourrez ainsi faire glisser un dossier entier pouvant contenir plusieurs centaines d’images et les trcaiter en quelques secondes. Nous  vous présentons dans cet article les fonctionnalités et spécificités de ce logiciel. Vous pouvez également télécharger CopyrightInserter pour Mac gratuitement en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous.

Pourquoi télécharger CopyrightInserter mac ?

La fonction principale de ce logiciel, comme son nom l’indique, est d’ajouter très simplement un filigrane de copyright à vos images. Le but est donc de les protéger d’un éventuel plagiat ou d’empêcher qu’une autre personne ne s’approprie votre travail. Pour cela, CopyrightInserter propose une interface relatiement claire permettant aux utilisateur de glisser leur image dans une première fenêtre où elle sera traitée. Par la suite, il vous suffira de choisir l’emplacement du filigrane ou ajouter un filtre transparent au fond de votre image.  C’est donc un outil pratique et efficace pour placer rapidement un filigrane sur une image ou plusieurs.

télécharger CopyrightInserter mac

Pour résumer, CopyrightInserter offre les fonctionnalités suivantes :

  • Placer les droits d’auteur au même endroit automatiquement;
  • Un mode manuel pour positionner plus précisément votre copyright selon le format de votre image ou photo
  • Compresser ou sauvegarder vos images dans un autre dossier
  • Spécifier l’opacité du copyright
  • Redimensionner vos images, si nécessaire.

Si les outils proposés par CopyrightInserter sont relativement simples, ils sont suffisants pour remplir la mission qui leur est confié. En effet, le logiciel ne propose pas de fonctionnalités inutiles et il ne s’agit clairement pas d’une application de retouche. L’objectif est clair, ce qui rend l’utilisation de CopyrightInserter d’autant plus fluide et efficace.

Notre avis après utilisation de CopyrightInserter

L’utilisation de CopyrightInserter est on ne peut plus simple. Pour insérer votre droit d’auteur sur un fichier, il suffit de le glisser dans l’emplacement prévu à cet effet dans le logiciel. Vous pouvez ajouter une seule image, ou tout un dossier. C’est la particularité de ce logiciel qui en fait un outil d’autant plus pratique.

Après avoir glissé l’image dans l’application, vous n’aurez qu’à sélectionner l’option de copyright dont vous avez besoin. Le logiciel peut insérer ce dernier automatiquement ou vous laisser choisir l’emplacement précis sur votre image. La seule difficulté est que CopyrightInserter est entièrement en anglais. Mais pas besoin d’être bilingue pour comprendre les commandes. Et le petit plus de l’appli est qu’elle prend en charge le canal alpha. Vous pourrez donc conserver la transparence ou les éventuels calques de vos images ou photos.

CopyrightInserter pour mac

CopyrightInserter vous permettra également de modifier les dimensions de votre image si vous le souhaitez. Le logiciel pourra même la mettre à l’échelle avant d’insérer votre filigrane ou copyright. Juste avant de sauvegarder votre image, vous pourrez choisir le niveau de transparence. Vous retrouverez même votre dernière image sauvegardée à la réouverture de CopyrightInserter. Le positionnement du filigrane sera également sauvegardé, ce qui devrait vous rendre les choses plus faciles si vous avez des images au même format.

Pour conclure, l’utilisation de CopyrightInserter (malgré le menu en langue anglaise) est très fluide est le résultat toujours de qualité. Vous pourrez protéger les droits de vos images sans en altérer la qualité et aurez même quelques options de retouche basiques à disposition si besoin. Pour vous faire votre propre idée, il vous suffit de télécharger CopyrightInserter gratuitement en cliquant sur le lien suivant.