Télécharger Gimp pour mac : la relève de Photoshop ?

GIMP (qui signifie en anglais GNU Image Manipulation Program) est une application de retouche d’image disponible en open source et donc complètement gratuite. C’est un avantage considérable comparé au leader dans ce domaine, Photoshop. Disponible pour les systèmes d’exploitation les plus populaires (notamment Windows, Mac et Linux), Gimp est un logiciel très performant qui a fait de nombreuses émules grâce à une interface très intuitive et sa simplicité d’utilisation. Découvrons ses fonctionnalités et ce qui lui permet de se démarquer des autres logiciels de retouche photo. Pour télécharger Gimp mac, vous pouvez cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessous.

Tous les avantages d’un logiciel d’édition pro…mais gratuit

La dernière version de Gimp devrait convaincre tous les utilisateurs de mac à la recherche d’un logiciel d’édition et de retouche photo. Si les dernières versions n’étaient pas encore parfaites, les dernières bugs et lenteurs ont été réglés dans la version 2,8 de Gimp. L’interface, tout d’abord, est vraiment très claire et intuitive. Son aspect moderne et esthétique est un plus non négligeable, qui rend l’expérience des utilisateurs plus agréable. On peut même désormais passer en mode fenêtre unique (Single-Window), dont l’absence avait été reproché dans les précédentes version du logiciel.

télécharger gimp pour mac

Parmi les nouvelles fonctionnalités, il faut également mentionner le nouvel outil Texte. Désormais, vous pourrez modifier directement le texte sur votre image et n’aurez plus besoin d’ouvrir une nouvelle fenêtre. Les autres outils de cette application fonctionnent également très bien (malgré quelques petits soucis avec la gomme). Ils permettent de dessiner ou retoucher une image très précisément, et l’outil « Tâche » est idéal pour mélanger différentes couleurs.

Pourquoi télécharger Gimp mac plutôt qu’une autre application de retouche photo ?

L’expérience sur Gimp est tellement agréable, qu’il sera difficile de repasser à un autre logiciel. Moins basique que Paintbrush, tout en restant abordable pour les novices (contrairement à Photoshop), Gimp allie véritablement simplicité et efficacité. Le parfait exemple de cela sont les différents curseurs mis à la disposition des utilisateurs. Ils vous permettront d’ajuster très facilement, mais aussi très précisément, la taille, la vitesse, l’opacité et bien d’autres paramètres de votre image. C’est un vrai plus pour obtenir une finition professionnelle et une image de qualité.

L’interface est très facile à personnaliser et la communauté à qui l’on doit la perfection de GIMP a développé de nombreux plugins d’excellente qualité que vous pouvez télécharger gratuitement. L’application propose de plus de nombreux tutoriels pour vous familiariser avec les fonctionnalités de Gimp. Dans tous les cas, la communauté de ce logiciel est si active que si vous rencontrez le moindre problème, elle vous aidera rapidement à le résoudre. C’est rassurant pour les débutants dans ce domaine.

Pour les utilisateurs plus avancés, il existe de nombreux outils qui devraient les ravir. Gimp propose en effet de nombreux calques, une fonction courbes de Béziers, des filtres et de nombreuses possibilités pour animer vos fichiers.

Gimp est donc le logiciel parfait pour les mordus de retouche qui ne veulent pas se ruiner en achetant Photoshop. Il ne vous reste plus qu’à découvrir cette excellente alternative et télécharger Gimp mac.