Télécharger Fraise pour mac : un éditeur de texte fonctionnel et puissant

Si vous cherchez un éditeur de texte pour Mac, vous avez certainement entendu parlé de Fraise. Ce logiciel de traitement de texte est basé sur le célèbre Smultron. Découvrez les fonctionnalités de Fraise, ses particularités et ses points forts.

télécharger application mac

Le digne successeur de Smultron

Si vous n’êtes pas familier avec Smultron, Fraise s’inscrit dans la continuité de ses fonctionnalités exceptionnelles. Coloration de la syntaxe automatique, possibilité de découper la fenêtre en deux, prévisualisation des documents. Vous retrouverez tous les outils qui ont fait la force de Smultron. Néanmoins, Fraise ne se contente pas d’être la pâle copie d’un précédent logiciel. La volonté de ses développeurs était clairement de proposer un logiciel plus performant et d’offrir de nouvelles fonctionnalités.

Fraise éditeur de textes Mac

Du côté des nouveautés qu’offre Fraise à ses utilisateurs, on retrouve le support des langages de code les plus utilisés (notamment Ruby, Python, Java, CSS, HTML, pour n’en nommer que quelques uns). Fraise peut également détecter automatiquement le mode de syntaxe utilisé, créer des raccourcis pour exécuter certaines commandes courantes et d’afficher plusieurs documents dans des onglets ou fenêtres séparés.

Un logiciel gratuit, mais très performant

De plus la grande force de Fraise, comme Smultron, est la gratuité de cet éditeur de texte. Il est également compabible avec Mac OS 10.6+ et Snow Leopard. Le but est de mettre à portée de tous un éditeur de texte fonctionnel et très épuré. Si vous cherchez un outil plus classique avec une longue liste d’outils, ce logiciel ne sera certainement pas adapté. Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’une interface simple d’utilisation et dénuée de toutes fioritures dont vous ne faites jamais usage, c’est exactement le logiciel de traitement de texte qu’il vous faut.

L’affichage des documents ouverts en une liste d’icônes vous permettra de passer très facilement de l’un à l’autre. Fraise est également l’outil idéal pour programmer, avec la fonctionnalité de coloration de vos lignes de code qui vous permettra de vous y retrouver plus facilement. Vous aurez également la possibilité de séparer votre fenêtre en deux pour comparer vos documents et ainsi contrôler beaucoup plus facilement les modifications apportées.

La particularité de Fraise est qu’il vous permet aussi de visionner des dossiers HTML directement dans votre éditeur de texte et de les insérer à l’aide d’un simple raccourci. Pour les programmeurs plus avancés, il vous sera possible grâce à Fraise d’accéder à des dossiers normalement cachés, et de programmer des raccourcis pour les commandes les plus courantes. Dernier point fort pour les utilisateurs internationaux, Fraise est traduit en de nombreuses langues.

Pour tester gratuitement Fraise, cliquez ici.

télécharger application mac