Télécharger Antidote pour Mac : un correcteur gratuit et efficace

Antidote 9 est un correcteur permettant de corriger les fautes d’orthographe, de syntaxe et de grammaire dans un texte. Ce logiciel disponible sur max offre des fonctionnalités beaucoup plus avancées, notamment en vous donnant la définition des mots (insérés dans des expressions) et des informations sur leur étymologie, prononciation, etc. Découvrez ce logiciel correcteur et l’utilisation que vous pouvez en faire.

Antidote pour Mac : une solution adaptée à vos besoins

Antidote ne se limite pas à corriger vos textes et vous laisse libre de choisir votre syntaxe et votre utilisation de la langue. Bref, ce correcteur est loin d’être autoritaire et autorise les effets de style. S’ils ne sont pas corrigés automatiquement, ils resteront soulignés dans le texte.

Le panneau de configuration d’Antidote est très complet et permet de configurer le logiciel selon vos besoins. Cette solution se veut également très pédagogique en proposant aux utilisateurs onze guides linguistiques survolant les différents aspects de l’écriture. Vous pourrez ainsi avoir facilement accès aux règles et exceptions, à des exemples explicatifs et à des articles de recherche. Le but d’Antidote est donc bel et bien de vous aider à rédiger des textes de qualité, et non uniquement exempts de faute.

test antidote

Les nouveautés d’Antidote 9

Antidote est un logiciel compatible sur mac qui a connu de nombreuses évolutions. Il a introduit notamment la notion de prisme, permettant d’analyser la logique et le style d’un texte. Avec la dernière version d’Antitode, il était également possible de séparer correction orthographique et typographique, mais aussi de personnaliser le correcteur selon son texte et ses besoins.

télécharger antidote

Les utilisateurs de ce célèbre correcteur attendaient donc de nouvelles fonctionnalités plus poussées pour la neuvième version du logiciel. C’est le cas car l’éditeur québécois d’Antitode a introduit une nouvelle langue : l’anglais. Cette double langue ne s’arrête pas aux fonctionnalités de correcteur du logiciel Antidode, et vous trouverez également des dictionnaires et guides linguistiques dans la langue de Shakespeare.

L’interface d’Antidote 9 sur Mac

L’interface de ce logiciel de correction orthographique a également été modifiée afin qu’elle reste lisible malgré l’ajout d’une nouvelle langue. Le fonctionnement de l’application a également changé, les langues fonctionnant désormais comme des modules indépendants. Il est donc désormais possible d’acheter une licence purement francophone ou anglophone du logiciel. Dans les deux cas, elle coutera 99,99 euros. Il est néanmoins possible pour un utilisateur faisant usage des deux langues d’acheter un module supplémentaire pour environ 49 euros (35 si l’achat se fait en même temps que la première licence).

L’application passe d’une langue à l’autre très facilement et vous aurez désormais une marge sur le côté afin de vérifier très rapidement la détection de la langue ou les citations et dialogues. La correction s’effectuera toujours de manière linéaire, mais il reste possible de choisir une langue unique dans les catégories d’inspection.

 

Antidote est donc bien plus qu’un simple correcteur orthographique et propose de nombreuses fonctionnalités qui vous aideront dans votre rédaction. La nouvelle version introduisant une seconde langue en fait un outil indispensable pour les rédacteurs bilingues et les traducteurs. S’il représente un petit investissement, il est largement mérité aux vues des prouesses d’Antidote et de sa simplicité d’utilisation.