Télécharger Tincta : un éditeur de texte pour mac léger et rapide

Si vous cherchez un éditeur de texte simple et performant, vous devriez essayer Tincta. Disponible sur Mac, ce logiciel de traitement de texte à une interface relativement similaire à celle de Fraise. Il propose ainsi des fonctionnalités basiques et un style épuré qui correspondra parfaitement aux attentes de certains utilisateurs. Passons en revue ses fonctions et l’utilisation que vous pouvez en faire.

Pour le tester gratuitement par vous-même, cliquez surle lien suivant :

Un éditeur de texte idéal pour une utilisation basique

La première chose qui saute aux yeux en téléchargeant Tincta, est le style épuré de son interface. Pas de fioriture, le logiciel s’en tient aux fonctions les plus basiques d’un éditeur de texte. Le gros avantage de se parti pris de la simplicité est que Tincita consomme peu de ressources et ne ralentira donc pas le fonctionnement de votre ordinateur. Si vous cherchez un logiciel de traitement de texte qui se résume à sa fonction principale (une page blanche digitale), vous retrouverez certainement tous les outils dont vous avez besoin sur Tincta.

Parmi les fonctionnalités offertes par ce logiciel, il faut notamment citer les suivantes  :

  • Recherche & remplacement
  • Coloration syntaxique
  • Auto-indentation et complétion
  • Repère des colonnes et sélection des blocs
  • Conversion d’encodage
  • Numérotation des lignes
  • Prévisualisation dans un navigateur externe
  • Vérification orthographique

    Comme vous pouvez le voir, Tincta n’est donc pas avare en fonctionnalités, et pour une utilisation basique, ce logiciel sera largement suffisant.

    Test tincta pour mac

Un outil précieux pour les codeurs

La plupart des fonctinonalités proposées par Tincta sont déterminantes à la rédaction simplifiée et sans erreur de lignes de code. Son interface basique est de plus recherchée par les développeurs qui souhaitent une feuille blanche et le moins d’interférence possible de leur éditeur de texte. La coloration syntaxique, par exemple, et une fonction déterminante. Le fait que Tincta supporte plus de 60 langages de code différents en fait également un outil précieux pour les codeurs. C’est l’ensemble de ces critères qui convaincront les utilisateurs à se tourner vers Tincta plutôt qu’un autre éditeur de texte.

Si les utilisateurs moins aguéris ne feront pas nécessairement la différence entre ce logiciel et les autres éditeurs de texte libres de droit sur Mac, comme Fraise ou Smultron, la différence se jouera pour les plus experts sur le fait que Tincta utilise son propre code. L’objectif poursuivi par les développeurs de cette application et qu’il reste le plus léger possible afin qu’il ne soit pas trop gourmand en ressource, plus simple à utiliser, mais aussi pour qu’il y ait le mois de bug possible. L’autre avantage de ce code unique est la possibilité d’ajouter très facilement de nouvelles fonctionnalités. C’est une bonne nouvelle, car Tincta est régulièrement mis à jour, et supporte notamment les langages de code les plus récents. Encore un bon point pour les codeurs.

Conclusion

Avant de faire votre choix, sachez que si la version basique de Tincta est complètement gratuite, une version pro existe à 10 euros. Elle propose des fonctionnalités plus puissantes (avec des raccourcis pour les expressions régulières, une fonction recherche et remplacement optimisée et un navigateur de fichier plus fonctionnel.

Tincta reste donc une bonne option d’éditeur de texte pour les utilisateurs de Mac. Son utilisation simplifiée et peu consommatrice des ressources de votre appareil devraient au moins vous convaincre de l’essayer. Pour le tester, téléchargez Tincta en cliquant sur le lien suivant :