Télécharger Malwarebytes pour mac

Malwarebytes est un anti-malware très efficace qui était initialement disponible sur Windows et Android. Son interface très intuitive et bien conçue, ainsi que le fait qu’il ne monopolisait pas toutes les ressources du système pour fonctionner en ont fait un programme très populaire parmi de nombreux utilisateurs. Malwarebytes a sorti depuis son client Mac, car ce dernier n’est pas à l’abri d’être infecté par des malwares .

N’avoir aucun anti malware sur votre Mac ne sera jamais aussi désastreux que de laisser un  appareil Windows ou Android sans protection, mais cela reste une mauvaise idée de s’en passer. Malwarebytes bénéficie d’une excellente réputation dans la suppression des logiciels malveillants, en particulier là où d’autres utilitaires échouent. Je vous présente mon avis de ce logiciel et vous explique pourquoi télécharger Malwarebytes Mac.

Quelles sont les fonctionnalités de Malwarebytes Mac ?

Malwarebytes offre une protection en temps réel à votre Mac. Concrètement, le logiciel détecte et supprime les logiciels malveillants en temps réel grâce à une technologie anti-malware plus poussée. Il identifie automatiquement les menaces dangereuses et les supprime sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Supposons que vous téléchargiez un fichier en ligne et que ce dernier contienne des logiciels malveillants. Malwarebytes Mac reconnaîtra le logiciel malveillant et vous empêchera de l’ouvrir afin qu’il ne puisse pas infecter avec  fonctionnement de  votre Mac.

Pourquoi télécharger Malwarebytes mac ?

Malwarebytes Mac vous protège notamment des principaux logiciels malveillants qui peuvent nuire à votre mac, que sont les Adware et les PUP (programme potentiellement indésirables). Un ardware, par exemple, injecte des publicités sur les sites Web pendant que vous surfez sur le net. En conséquence, vous verez s’afficher plus d’annonces que d’habitude. Les adware modifient même votre moteur de recherche par défaut et vos nouveaux paramètres d’onglet, ce qui se traduit par une expérience de navigation pénible et frustrante.

Mon avis de l’interface de Malwarebytes mac

Contrairement à la majorité des programmes antivirus qui incluent la possibilité d’analyser l’ensemble de votre Mac à la recherche de logiciels malveillants, Malwarebytes ne propose pas de scan complet. La philosophie de ce logiciel est de considérer qu’un scan rapide est plus efficace pour corriger le problème.  Le résultat est donc une protection beaucoup plus réactive, mais aussi un fonctionnement fluide et express car le scan de mon Apple MacBook Air n’a jamais pris plus de 15 secondes avec Malwarebytes mac. L’autre intérêt qui explique la rapidité de Malwarebytes et qu’il ne cherche que  les logiciels malveillants fonctionnant sur Mac, et ignore les logiciels néfastes sur Windows.

Comment utiliser Malwarebytes

Le seul petit manque que je trouve à Malwarebytes est qu’il est moins performant que d’autres programmes de protection pour aider ses utilisateurs à éviter les pièges que représentent par exemple les sites d’hameçonnage. La protection contre les URL dangereuses fait partie des améliorations qui seront apportées dans les prochaines versions de l’utilitaire, mais en attendant, il est préférable de passer par Bitdefender. J’attend également de Malwarebytes qu’il propose d’autres fonctionnalités comme un pare-feu et un filtre de contenu simple, pour améliorer le contrôle parental par exemple.

Faut-il vraiment télécharger Malwarebytes mac ?

Bien que les Mac soient généralement considérés comme des appareils plus sécurisés que Windows, ils sont également vulnérables aux attaques de logiciels malveillants. L’une des principales raisons pour lesquelles les PC ont plus d’attaques de logiciels malveillants que les Mac est uniquement mathématique. Mais, au fur et à mesure que les Mac gagnent en popularité, de nouveaux programmes malveillants actifs pour Mac ont été créés. Un logiciel de protection contre ces potentielles attaques est donc indispensable pour protéger votre appareil.

Selon moi, Malwarebytes Mac fait partie des anti-malware les plus efficaces sur le marché. Il offre une protection en temps réel bien plus efficace que d’autres logiciels qui se contentent de planifier des scans complets réguliers de votre système. Cependant, il a encore quelques petits efforts à faire pour étoffer son offre et se hisser au plus haut niveau de ce secteur.

Malwarebytes Anti-Malware est idéal, si vous ne prévoyez pas de l’utiliser pour les analyses personnalisées quotidiennes. Vous pouvez faire confiance à cette application pour une protection complète de votre ordinateur. Pour le tester, il vous suffit de télécharger Malwarebytes Mac en suivant ce lien.