Quel est le meilleur antivirus sur Mac : notre comparatif pour 2018

Si les appareils mac sont considérés comme étant plus sécurisés que le système d’exploitation Windows (notamment parce qu’ils intègrent des pare-feu permettant de repousser les hackers), il n’en reste pas moins qu’installer un antivirus reste une bonne idée pour vous assurer de ne pas mettre en danger vos données personnelles. En effet, représentant un plus faible pourcentage des utilisateurs de PC, les logiciels malveillants sont généralement conçus pour attaquer les appareils Windows. Mais vu la popularité de la marque à la pomme, cela devrait bientôt changer.

Si vous voulez donc éviter de vous faire attaquer par un virus qui peut détourner vos données ou bloquer complètement votre appareil, la meilleure solution reste d’utiliser un antivirus. Découvrez les plus performants sur Mac.

Comment choisir le meilleur antivirus Mac ?

Pour vous proposer la liste des antivirus sur Mac les plus sûrs, nous avons réalisé des test en exposant notre appareil à des logiciels malveillants (dont BadBunny, WeaponX ou encore MineSteal) afin d’étudier leur performance lors des scans de votre disque dur et en détection en temps réel.

Nous avons également tenu compte de la qualité de l’interface, du service client, ainsi que des tarifs proposés, qui devraient également intervenir dans votre décision entre un éditeur d’antivirus et son concurrent.

Quelles sont les meilleures solutions de cybersécurité sur Mac en 2018

Passons maintenant à notre comparatif des meilleurs antivirus sur Mac pour l’année 2018. Nous vous présentons les 8 plus performants.

TotalAV

Total AV est une solution ultra efficace, proposant un client pour Mac, mais aussi pour Windows. En plus de proposer des tarifs très attractifs (et des offres promotionnelles qui peuvent faire descendre les prix à moins de 20 euros par an), Total AV met à votre disposition de nombreuses fonctionnalités pour détecter en temps réel les logiciels malveillants, mais aussi pour programmer les scans de votre appareil.

Intego Mac Internet Security X9

Intego Mac Internet Security fait partie des antivirus les plus sûrs pour protéger son ordinateur. Très simple d’utilisation, il a réussi à détecter tous les antivirus installés sur notre appareil, réalisant le scan complet de notre disque dur en un temps record (une vingtaine de minutes). Pour moins de 35 euros par an, vous aurez donc droit à une suite complète avec des fonctionnalités intéressantes et la possibilité de désactiver certains pare-feu pour éviter les faux positifs (des logiciels parfaitement inoffensifs bloqués par erreur).

Norton Security pour Mac

Norton est lui aussi un très bon antivirus pour Mac, réussissant à détecter toutes les attaques de notre test. Très facile à installer et utiliser, il propose même des extensions de votre navigateur web et un gestionnaire de mot de passe qui vous permettront de sécuriser vos données en temps réel. En plus de scanner votre appareil très rapidement, il fonctionne très discrètement en arrière-plan et ne ralentit pas votre ordinateur. Pour moins de 65 euros par an, vous aurez la possibilité de protéger simultanément jusqu’à 5 appareils (ce qui en fait une très bonne solution pour les familles), que vous pourrez gérer depuis votre espace personnel en ligne.

Quel est le meilleur antivirus mac 2018 ?

Sophos Antivirus

En plus de détecter toutes les menaces qui pèsent sur votre Mac, Sophos Antivirus a le bon goût d’être 100 % gratuit. Bien sûr, cette gratuité ce traduira par une interface plutôt minimaliste, mais c’est encore un bon point si on considère sa simplicité d’utilisation. On retrouve également moins de fonctionnalités que pour une suite payante, mais les bases sont là.

Sophos vous propose par exemple de protéger jusqu’à 10 appareils, de mettre en quarantaine les menaces détectées, mais aussi de les supprimer et met également à votre disposition un contrôle parental. Son seul point faible est d’être gourmand en ressources de votre ordinateur, dont il ralentira le fonctionnement de 20 % en moyenne.

Avira Antivirus pour Mac

Avira fait partie des géants de la cybersécurité. Pas étonnant donc que son antivirus sur Mac fasse partie des plus performants du marché. En proposant une version gratuite et payante (pour environ 40 euros par an), vous aurez accès à un outil ultra efficace pour analyser votre fichier, détecter et supprimer les logiciels malveillants (même s’il en a passé un dans les mailles de ses filets suite à notre test) et des fonctionnalités supplémentaires intéressantes comme la possibilité de protéger simultanément 5 appareils ou encore de scanner le contenu de vos périphériques externes.

Kaspersky Internet Security pour Mac

Kaspersky est un autre fournisseur bien connu d’antivirus, aussi bien sur Windows, Android que Mac. Avec une interface très facile à installer et utiliser (pour 35 euros par mois), vous aurez le droit à un outil de détection infaillible, bien qu’un peu lent. Sa particularité est également de proposer une suite de fonctionnalités très complète pour sécuriser vos paiements en ligne, protéger la connexion de vos enfants, ou vous mettre à l’abri des vols d’identité. Autre point fort de Kaspersky Internet Security, son impact minime sur les performances de votre Mac, ce qui est toujours appréciable.

Antivirus Bitdefender pour Mac

Bitdefender fait certainement partie des antivirus les plus complets en matière de fonctionnalité. En plus de proposer un outil de détection très large (qui détectera même les agressifs ransomeware), vous aurez pour 35 euros par an droit à un réseau virtuel privé (VPN), mais aussi une extension de votre navigateur web. Avec un taux de détection de 100 % (grâce à sa base de données en cloud) et un impact minime sur votre appareil (moins de 10 %), Bitdefender scanne jusqu’à vos périphériques externes (clé USB, etc.) et se met en silencieux lorsque vous regardez une vidéo en streaming ou jouez à un jeu.

Quel antivirus choisir pour protéger son Mac en 2018 ?

Panda antivirus

Pour finir ce comparatif des meilleurs antivirus sur Mac 2018, laissez-nous vous présenter Panda Antivirus, qui en plus de détecter jusqu’à 95 % des logiciels malveillants (son point faible étant les programmes de phishing) auquel votre appareil risque d’être exposé, ne ralentit presque pas ses performances. Avec une interface très simple à utiliser, de nombreuses fonctionnalités pour personnaliser votre protection et des tarifs tout à fait abordables, Panda Antivirus reste une valeur sûre en matière de cybersécurité.