Les meilleures applications de musculation sur iPhone

Lorsque l’on se met à la musculation, l’un des critères décisifs pour progresser reste la motivation. Et pour cela, il est important de pratiquer ce sport de manière encadrée. Cependant, tout le monde n’a pas forcément le budget de s’inscrire dans une salle de sport, ou le loisir d’y aller régulièrement.

Pas de panique. Il existe en effet désormais plusieurs applications sur iPhone (mais aussi sur android), qui vous permettront de suivre un programme défini selon vos objectifs. Et donc de rester motivé sur ce que vous souhaitez accomplir. Concrètement, ces appli se présentent comme votre coach sportif virtuel, avec des exercices présentés de manière à la reproduire en toute sécurité chez vous. Mais aussi des notifications et rappels pour que votre pratique reste assidue, et productive.

Dans cet article, nous allons donc vous présenter les meilleures applications de musculation en terme de :

  • exercices : pour leur variété et la précision avec laquelle ils sont présentés ;
  • motivation : pour les notifications qui permettent de rester concentré ;
  • le suivi des progrès : avec différents outils pour accompagner sa progression.

Découvrez tout de suite notre classement.

Vous aimez la musculation, rendez-vous sur : https://www.activmuscle.com/.

1. Carnet de musculation

Carnet de musculation est une application gratuite disponible sur iPhone ultra simple à prendre en main et qui permet surtout réellement de suivre ses progrès. C’est d’ailleurs sont gros plus par rapport aux autres applications de musculation puisqu’elle présente un aperçu clair et concis de vos statistiques à chaque séance.

Vous y retrouverez également de nombreux exercices (prise de masse, musculation des bras, etc.) qui vous permettront de faire travailler tous les groupes de muscle. Et pour chacun d’entre eux, vous pourrez configurer des notifications qui vous permettront de vous rappeler les exercices à reprendre.

On pourra simplement regretter une interface un peu simpliste. Mais aussi la profusion d’exercices nécessitant des équipements.

2. Hercule

L’une des références en matière d’applications de musculation : Hercule. Très apprécié à la fois des coach sportifs et des adeptes de musculation, vous y retrouverez plus de 100 exercices à reproduire à la maison. A la fois avec et sans équipements. Vous pourrez donc pour chaque séance choisir de muscler vos épaules, biceps, fessiers, pectoraux, avant-bras : etc. Un programme donc très complet qui n’oubliera aucun groupe de muscle. Et vous permettra de cibler et atteindre vos objectifs très facilement, niveau par niveau (en adaptant à chaque fois le nombre de rep, le poids des charges à soulever, etc.)

Hercule : la meilleure application de musculation.

Le gros plus de cette appli est encore une fois les outils de suivi de vos performances. Après chacune de vos séances, Hercule enregistrera vos perf et vous montrera, à l’aide de graphiques très simple, votre progression.

Malheureusement, Hercule est une application payante. Vous pourrez cependant la tester gratuitement pendant 7 jours.

3. Domyos E coach

Domyos se présente sous la forme d’un coach sportif virtuel. Vous pourrez suivre les séances de fitness disponibles sur l’application par vidéo, ce qui vous permettra non seulement de pouvoir reproduire plus facilement les mouvements, mais aussi de vous mettre dans l’état d’esprit d’une véritable séance de sport collective.

Attention cependant à bien suivre les horaires des séances qui vous intéressent. Ce qui peut être une contrainte que les utilisateurs d’une application cherchent précisément à éviter. Néanmoins, un service de vidéo à la demande vous permettra de rattraper otre retard.

Ce service est cependant payant : comptez un peu moins de 5 euros par mois.

4. My performance musculation

My performance Musculation est une application gratuite, disponible sur iOS. Elle permet de réaliser différents types d’entrainement, avec ou sans équipements. Vous y retrouverez des séances d’abdos ou de pompes. Et même vous initier à la méthode Lafay, très populaire parmi les culturistes.

Sa grande force est également de vous permettre de créer vos propres programmes, en fonction de vos objectifs. Les options de personnalisation sont vraiment poussées et vous permettront réellement de cibler les progrès que vous souhaitez faire. Le seul réel hic est que le paramétrage manuel pour votre première connexion sera un peu fastidieux.

On apprécie donc le côté très complet et pro de cette application gratuite. Et surtout ses mises à jour fréquentes. Bien que l’interface un peu terne puisse lasser.