Quels sont les meilleurs VPN sur Mac : comparatif 2018

Les VPN sont rapidement devenus des outils de protection de notre vie privée indispensable aux internautes. Si vous souhaitez pouvoir surfer en toute confidentialité, ou simplement pouvoir changer la localisation de votre connexion afin de pouvoir accéder à un contenu restreint géographiquement, ce réseau virtuel privé sera une arme de choix.

Et même pour les détenteurs d’un Mac, qui est connu pour être plus sécurisé que les appareils sous Windows, un VPN peut être très utile pour se protéger. Encore faut-il savoir lequel choisir. Car tous les fournisseurs ne se valent pas. Et certains, en particulier les VPN gratuits, peuvent même être plus dangereux qu’ils n’y paraissent.

Dans cet article, nous avons donc regroupé les meilleurs VPN sur Mac en 2018. Comparés pour leur politique de sécurité, leurs différentes fonctionnalités, le nombre d’appareils qu’ils permettent de protéger, ou encore leur tarifs, vous parviendrez facilement à trouver celui qui vous convient (Pour plus de conseils pour choisir votre VPN, rendez-vous sur blogdegeek.com)

ExpressVPN

Express VPN n’est certainement pas le fournisseur le plus abordable (bien qu’il propose une version d’essai gratuite de 30 jours), Express VPN est de loin le plus efficace sur Mac. Que cela soit son interface bien pensée (et son application sur Mac), ses nombreuses fonctionnalité et ses performances, Express VPN vous permettra de naviguer en toute confidentialité.

Quel est le meilleur VPN sur Mac ?

Notamment parce qu’il ne conserve pas vos logs. Basé sur les Îles Vierges Britanniques, Express VPN n’a en effet aucun compte à rendre aux gouvernements. Et pourra donc préserver votre anonymat de toute demande d’intrusion. Et vous propose de vous connecter à plus de 1 500 serveurs disséminés à travers le monde. Vous pourrez compter sur un débit de connexion excellent, et un service client ultra disponible et compétent. C’est aussi le meilleur VPN pour accéder aux services de VOD. Et avec un seul compte, vous pourrez vous connecter d’après 3 appareils différents.

Ses performances en terme de vitesse sont impressionnantes. Et vous pourrez bénéficier de différents protocoles de cryptage. Ce qui est indispensable pour pouvoir choisir une protection plus performante selon que vous vous connectiez depuis votre pc Mac, ou un appareil mobile.

NordVPN

NordVPN est un excellent fournisseur qui vous permettra de protéger jusqu’à 5 appareils. En plus de ne pas conserver vos logs de connexion ((NordVPN n’étant pas soumis au Patriot Act).Et de proposer une vitesse de connexion et de téléchargement excellente. C’est donc une très bonne solution pour le streaming et le P2P. Qui est autorisé avec NordVPN.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les VPN, vous pourrez heureusement compter sur un service client ultra performant. Ou tester gratuitement ses services pendant une période de 30 jours (satisfait ou remboursé). D’ailleurs, son interface fait certainement partie des plus simples d’utilisation. Et vous pourrez choisir parmi plusieurs milliers de serveurs disséminés dans plus de 60 pays.

Préférez cependant les abonnements sur le long terme (entre 2 ou 3 ans). Qui sont bien plus compétitives que les offres sur un mois ou un an, nettement moins intéressantes.

CyberGhost

Cyberghost propose également une excellente application pour les utilisateurs de mac et une interface très simple d’utilisation. En plus d’être accessible financièrement, c’est un VPN idéal pour les débutants. Sans pour autant faire l’impasse sur la qualité des fonctionnalités, ni ses performances.

Non seulement cyberghost ne conserve pas vos logs de connexion, mais il permet le streaming sur les plus grands sites de VOD. Ainsi que le P2P, facilité par un débit de connexion et de téléchargement excellent. Vous pourrez protéger jusqu’à 7 appareils simultanément. Et choisir parmi plus de 1 300 serveurs disséminés à travers le monde (même si tous ne fonctionne pas de manière optimale).

Quel est le meilleur VPN pour un Mac ?

Avant de prendre un abonnement, considérez tester Cyberghost gratuitement pendant 30 jours. Vous pourrez toujours bénéficier d’un très bon service client (en Français) avant de choisir un pack (plus il sera sur le long terme, plus il sera compétitif).

Hide My Ass

Finissons ce comparatif des meilleurs VPN sur Mac avec Hide My Ass. Cet excellent fournisseur est idéal pour le streaming et le P2P, qui sont tous les deux autorisé. En protégeant jusqu’à 5 appareils, vous pourrez donc sur un seul abonnement inclure toute votre famille. Avec un large choix de serveurs (dans plus de 180 pays) et une offre de test gratuite sur un mois (sans condition), il y a peu de chose à reprocher à ce VPN.

Cependant, personne n’est parfait. Et le principal point faible de Hyde My Ass et son service client. Très peu disponible et formé, ce n’est donc pas la solution idéale si vous n’êtes pas franchement à l’aise avec ce type de logiciel. On attend également des efforts sur les tarifs qui sont encore nettement plus élevés que ses concurrents. Et une clarification du côté de sa politique de log. Bien que Hide My Ass ne soit pas soumis au Patriot Act.

Simple et efficace, on attend donc de ce fournisseur historique de ne pas trop s’endormir sur ses lauriers et de tenir compte de la concurrence. Cependant, avec autant de choix dans les pays depuis lesquels vous pourrez vous connecter, cela reste un excellent serveur privé. Qui satisfera les détenteurs d’un mac.